Cent mille billets vendus à fin août 2015 sur les nouvelles liaisons entre Londres et Lyon, Avignon et Marseille depuis leur ouverture le 1er mai. Eurostar annonce aussi un trafic record au mois de juillet avec plus d'un million de voyageurs, un chiffre jamais enregistré depuis les débuts de la compagnie en 1994.

La compagnie confirme ainsi la tendance du second trimestre 2015 avec 2,8 millions de personnes transportées, un record. Cela représente une augmentation de 3% par rapport à la même période l'année précédente et de 10% en classe Business Premier, une tendance enregistrée des deux côtés de la Manche. Les ventes ont aussi progressé de 1,5% à 232 millions de livres.

Eurostar ne compta pas s'arrêter là et confirme la mise en service de trains plus capacitaires d'ici à la fin de l'année 2015. Il s'agit des rames Siemens e320 dessinées par le cabinet Pininfarina avec Wifi à bord et un service d'information voyageurs qui va "révolutionner l'expérience de voyage", selon Eurostar. Parallèlement, les e300 en circulation ont été revisités et réaménagés, et vont être dévoilés dans les semaines à venir.

Florence Guernalec