Thomas Barbelet, 43 ans était depuis septembre 2009 Directeur Marketing et Communication de VINCI Concessions où il pilotait la stratégie de marque des concessions du groupe : VINCI Park, VINCI Airports, VINCI Stadium, VINCI Highways et VINCI Railways.

Dans ses fonctions il a notamment conçu un référentiel marketing et communication spécifique au développement d’infrastructures de transports intégrant une politique d’innovation au service d’une meilleure expérience utilisateur. Ce référentiel a été déployé en particulier en soutien aux équipes opérationnelles sur les projets du tram Rhônexpress à Lyon, de l’autoroute PR1BINA en Slovaquie de la construction de la LGV SEA Tours-Bordeaux et de plusieurs autres projets de transport aux Etats-Unis et en Russie.

Diplômé d’un Master en communication politique et sociale de la Sorbonne, Thomas Barbelet, est également administrateur de l’EACD (European Association of Communication Directors).

Thomas Barbelet sera membre du comité exécutif de Keolis. Il aura pour mission principale de "développer la marque keolis afin de positionner le groupe au rang d'acteur de référence de la mobilité collective et connectée", précise un communiqué.