"RATP Dev se réjouit de cette acquisition qui va nous permettre à la fois de renforcer notre implantation dans le Nord-Pas-de-Calais et de poursuivre activement notre développement dans l’interurbain, a souligné François-Xavier Perin, président du Directoire de RATP Dev . Nous nous appuierons sur le savoir-faire et l’expertise reconnus des équipes en place pour assurer la poursuite de la croissance du groupe DL Entreprises."
 
Après plusieurs mois de négociations, la filiale de la RATP acquiert donc DL Entreprises qui comprend les sociétés Voyages Dupas Lebeda, Autocars du Cambrésis, Lebas Daridant et Voyages Taquet. Le groupe exploite principalement des lignes interurbaines régulières et des lignes scolaires pour le compte des conseils départementaux, et propose également des excursions touristiques. Il compte 350 salariés, 250 véhicules et 6 sites d’implantation dans la région.

Bruno Port a pris la Direction du nouvel ensemble, au sein de la direction France-Suisse de RATP Dev. Patrice Lebeda, dirigeant historique du groupe, a accepté, pour une période de 6 mois, d’accompagner cette transition.

RATP Dev est déjà présente dans le Nord-Pas-de-Calais, où elle exploite les réseaux urbains de Valenciennes et Boulogne-sur-Mer.