La ligne 2 s’étendra sur 21 kilomètres et comptera 16 stations. Surélevée, elle ira de San Miguelito à Nuevo Tocumen, et pourra transporter jusqu'à 40 000 passagers par heure et par direction. La ligne 2 sera reliée à la ligne 1, fournie par Alstom et inaugurée en avril 2014. Avec cette nouvelle ligne, le réseau de métro de Panama s'étendra sur 37 kilomètres.

Alstom fournira un système de métro intégré qui comprendra 21 rames Metropolis, des sous-stations de traction - notamment une sous-station réversible Hesop - ainsi qu'Urbalis, la solution de commande de trains basée sur la communication (CBTC) qui assure le contrôle des mouvements des trains et leur permet de circuler à des fréquences et des vitesses plus élevées, en toute sécurité. Sur la ligne 2 du métro de Panama, l'intervalle entre deux trains sera de 90 secondes.

Les rames Metropolis seront produites dans l'usine Alstom de Santa Perpetua en Espagne, où les rames du métro de la ligne 1 ont également été fabriquées. Les sites français qui participent au projet sont Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour‎ les bogies, Tarbes pour les appareillages de traction, Saint-Ouen et Villeurbanne pour la signalisation.