Comme MobiliCités l'annonçait il y a quelques semaines. Après Paris-Toulouse et Paris-Bordeaux, Intercités lance deux nouvelles destinations 100% Eco vers Nantes et Strasbourg. Les billets sont en vente exclusivement sur Internet à partir du 15 octobre 2015 pour des voyages à partir du 12 décembre 2015.
 
Les prix sont proposés le week-end sur des trains en réservation obligatoire à partir de 15 euros en seconde classe et à partir de 22 euros en première.
Les prix plafonds sont accessibles même en dernière minute : 30 euros en seconde classe et 40 euros en première entre Paris et Nantes ; 35 euros et 45 euros entre Paris et Strasbourg.
 
Paris-Nantes en 3h30
 
L’offre 100% Éco Paris-Nantes au départ de Paris Austerlitz desservira les gares des Aubrais, de Blois, Amboise, St-Pierre des Corps, Saumur et Angers. Elle sera disponible en aller-retour hebdomadaire les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés, pour un temps de parcours de 3h30 au lieu de 2h02 en TGV.
 
Paris-Strasbourg via Nancy
 
L’offre 100% Éco Paris-Strasbourg desservira la gare de Nancy. Elle sera disponible en aller-retour hebdomadaire les samedis et dimanches, pour un temps de parcours d’un peu plus de 4h contre 2h17 en TGV.
 
L’offre Intercités 100% Éco a été inaugurée sur le trajet Paris-Toulouse en 2010, puis étendue à Paris-Bordeaux en 2015. Avec ces nouvelles destinations, la SNCF tente de relancer la fréquentation des Intercités en attirant la clientèle du covoiturage et des autocars.

Florence Guernalec