Parclick renforce sa présence en France et se positionne comme le leader européen de la réservation de places de stationnement de courte, moyenne et longue durée (plus de 24 heures). Avec l'acquisition de ParkingsdeParis, l'entreprise espagnole de réservation en ligne de parking enrichit son offre à Paris de 45 000 places.

La start-up intègre désormais à son réseau quatre opérateurs de Paris – Saemes, Interparking, Urbis Park et Autocité, soit 55 parkings, auxquels s’ajoutent 27 opérateurs indépendants. En outre, l'acquisition de ParkingsdeParis doit permettre à la start-up de bénéficier d’un positionnement et d’une optimisation sur les moteurs de recherche tels que Google, et d’arriver dans les premiers résultats parmi les pages référencées.

 
Parclick négocie uniquement avec des parkings officiels qui optimisent ainsi le taux d'occupation des places. La centrale de réservation revendique offrir jusqu’à 70% de réduction sur les tarifs de stationnement longue durée, tout en garantissant la disponibilité d’une place là où le client le souhaite. Tous les types de véhicules sont concernés : tourisme, utilitaires, bus et camping-car.
 
Parclick revendique désormais plus de 630 parkings en Europe. L'entreprise est présente dans les grandes villes en Espagne, au Portugal, en Italie, en France. Son réseau couvre les gares ferroviaires et routières, les aéroports et centres urbains. Elle propose une offre large, de la location unique à la place de parking privée en passant par l'abonnement mensuel.

Florence Guernalec