Nathalie Leboucher était, depuis 2011, senior vice-président chez Orange, en charge du programme stratégique Smart Cities, puis responsable d’une agence s’adressant aux clients Entreprises de départements en Île-de-France.

Elle apportera au groupe RATP son expérience du numérique et des projets d'infrastructures en contribuant à l'accélération de la transformation digitale du groupe RATP pour en faire l'un des leaders mondiaux de la mobilité durable et de la ville intelligente.

Auparavant, Nathalie Leboucher a été présidente de Kapsch TrafficCom France, société qu’elle a créée en 2007. Le groupe Kapsch TrafficCom est spécialisé dans l’élaboration, la mise en oeuvre et l’exploitation de solutions de télépéage et de télématique.

Avant cela, elle a occupé le poste de directrice en charge des Développements et des Partenariats du groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) entre 2002 et 2007.

Elle a commencé sa carrière dans le conseil chez Eurosept Associés en 1990 puis a travaillé sur des projets d’infrastructures dans les pays émergents pendant 11 ans à la Banque Mondiale puis à Proparco, filiale de l’Agence française de développement.

Nathalie Leboucher est diplômée de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et HEC.