Les automobilistes franciliens sont priés de laisser leur voiture au garage les 29 et 30 novembre 2015.

Lundi, jour d'ouverture de la COP21 au Bourget (Seine-Saint-Denis), "nous avons un dispositif qui prévoit l'interruption de la circulation des véhicules automobiles pour la réserver aux seuls cortèges qui vont être de plusieurs milliers sur la traversée de Paris depuis le centre, sur le périphérique entre la porte d'Asnières et la porte de la Villette jusqu'à l'autoroute A1 et le centre du Bourget, dans les deux sens de circulation", a déclaré à la presse le préfet de Police.

Restrictions de circulation pour l'arrivée des délégations
 
Dimanche, il y a également "des restrictions de circulation sur les arrivées des aéroports d'Orly et de Roissy pour permettre l'arrivée dans des conditions de sécurité et fluidité satisfaisantes des délégations à partir de 16H", a-t-il ajouté.

"Pour le dimanche, que les Franciliens évitent de rentrer par l'autoroute A1 ou A6 après 16H car nous serons amenés à procéder à un certain nombre de restrictions de circulation et vraisemblablement à interrompre totalement la circulation sur les autoroutes" à partir des deux aéroports vers Paris, a-t-il précisé.

Eviter l'A1, l'A6 et le périph'
 
"L'A1, l'A6 et le périphérique seront particulièrement impactés les 29 et 30 novembre", a abondé Muriel Rault, adjointe à la sous-direction à la sécurité routière. Mais les autorités prévoient toutefois "des itinéraires de délestage" notamment par la francilienne, l'A3, l'A86 ou des routes nationales.
 
 La préfecture de police recommande aux Franciliens d'utiliser les transports en commun qui seront gratuits dimanche et lundi et de se renseigner sur
et pour connaître les itinéraires alternatifs recommandés.

(AFP)