L’acquisition et l’intégration de JMP seront réalisées par Systra Ltd, filiale de Systra au Royaume-Uni. La nouvelle entité va permettre à Systra Ltd de se diversifier et d’élargir son portefeuille de clients grâce à la complémentarité des expertises et à une meilleure implantation locale. Systra Ltd compte notamment se positionner sur les projets High Speed 2, la 2e ligne à grande vitesse de Grande-Bretagne et Crossrail 2, la 2e ligne de RER du Grand Londres.
 
"L’acquisition de JMP s’inscrit dans le cadre du plan de croissance Systra 2018. Le Royaume-Uni est un des pays à fort enjeu pour le développement du groupe. Le besoin en transport public, lié à la croissance du pays et à l’état vieillissant de ses infrastructures, en fait un marché des transports urbains et ferroviaires à fort potentiel, explique Pierre Verzat, président du directoire de Systra dans un communiqué. Avec l’acquisition de JMP, Systra se dote au Royaume-Uni d’une taille critique lui permettant de renforcer sa position sur le marché du conseil et de l’ingénierie de transport public."
 
Tim O’Neill, directeur général de Systra Ltd, a précisé à l’occasion de la signature : "Les compétences et les portefeuilles de clients sont complémentaires. L’activité de JMP est très reconnue dans les études en  amont de projets urbains et ferroviaires. Quant à Systra Ltd, son expertise est tout particulièrement forte en planification stratégique et en études socio-économiques."