En tant que premier point de pour toutes les parties prenantes de l'entreprise en France, Laurent Bouyer assurera les relations avec les clients, les membres du gouvernement et les élus ainsi que les entreprises de l'industrie ferroviaire du pays.

De plus, Laurent Bouyer garde ses responsabilités de vice-président, responsable des projets pour la France, le Benelux, l'Italie, la Péninsule ibérique et l'Afrique.

Durant ses vingt années de carrière chez Bombardier, il a occupé des postes de haut niveau dans les domaines de la gestion d'appel d'offres, des ventes en France et à l'international, de la stratégie ainsi que de la gestion de projets. En 2014, il a rejoint le siège de Bombardier Transport à Berlin pour diriger la transformation interne du groupe à l'international. De 2008 à 2014, il a successivement dirigé les projets AGC et Francilien à Crespin, puis il a été nommé Vice-Président des projets français SNCF et RATP.

Avant de rejoindre Bombardier en 1995, Laurent Bouyer a débuté sa carrière en Angleterre pour Asea Brown Boveri au sein de l'équipe de projet pour l'Eurotram à Strasbourg.

Laurent Bouyer est diplômé de l'École de Gestion et de Commerce EGC de Nantes (1992) et détient un diplôme supérieur en économie et business management de l'Université de Nottingham au Royaume Uni (1993). Il est également Capitaine de Corvette dans la réserve citoyenne de la Marine Nationale Française.