Jacques Matillon, DG de Bureau Veritas France a remis officiellement, le certificat à Jean Marc Janaillac, PDG de Transdev le 19 janvier 2016. Douze directions et douze processus Transdev Group ont obtenu la certification ISO 9001 : 2008.

L'ISO 9001: 2008 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme ou une entreprise :
    •    a besoin de démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables, et

    •    vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration continue du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Ainsi, la Direction générale (système d’information et communication) est certifiée en termes de processus de Management ; en processus de Support, ce sont les achats et les ressources humaines qui obtiennent la certification. 
Enfin, la qualité, la sécurité, le commercial, la responsabilité sociétale des entreprises, le comité d’engagement, la gestion des procédures et politique groupe, la gestion des risques, TOM et Innov’box sont certifiés en termes de processus Opérationnel.

Pour Jean-Marc Janaillac : "L’obtention de cette certification permet à Transdev d’affirmer son engagement dans une démarche d’amélioration constante et de performance, au service de son ambition : être le partenaire de confiance de ses clients pour faire avancer la mobilité".

Florence Guernalec