Pas moins de 35% des spectateurs de la salle de spectacle d'Epernay habitent Reims ou son agglomération (une trentaine de kilomètres). De plus, 50% du public déclare être intéressé part une offre de transport collectif pour se rendre au Millesium les soirs de spectacle, selon une enquête réalisée par le délégataire de la salle, Vega.
 
Ainsi, la communauté de communes Epernay Pays de Champagne a passé un partenariat avec la SNCF pour proposer un titre de transport multimodal à tarif préférentiel entre Reims et la salle de spectacle Millesium.
 
Pour un aller-retour Reims-Epernay qui comprend le TER et la navette de bus gratuite Mouvéo de la gare d'Epernay au Millesium (2,5 kilomètres), il en coûtera seulement 7 euros ; 10 euros si les usagers utilisent en plus le stationnement au parking Effia de la gare de Reims.
 
La SNCF affectera un train spécial qui desservira les gares de Aÿ-Champagne, Reims-Maison-Blanche et Franchet-d'Espèrey (moins de 30 minutes de trajet). De plus, des animations festives seront proposées à bord du train à l'aller. Le pass'Millesium est proposé pour six concerts programmés en 2016 dont Johnny Hallyday le 23 février.
 
Une première expérience avait eu lieu en décembre dernier pour les festivités les Habits de lumière.

Florence Guernalec