La Bretagne a déjà reçu six rames. Cette nouvelle commande portera la flotte bretonne à 21 Regio 2N. Les 14 rames longues de huit voitures commandées offrent 491 places assises chacune et les sept rames courtes de six voitures, 350 places assises. Les livraisons de ces quatre rames supplémentaires sont prévues pour 2019.

En prévision de la mise en service de la LGV Le Mans-Rennes en mai 2017, la Région va augmenter son offre TER de 11% (et celle des TGV de 9%). Avec la nouvelle offre TGV-TER, la collectivité fait le pari de doubler la fréquentation.

En Bretagne, les premiers Regio 2N ont débuté leur service commercial sur les lignes Rennes-Saint-Malo, Rennes-Saint Brieuc-Brest et Rennes-Quimper et circulent à présent sur la desserte Rennes-Vitré.

Le site de Bombardier à Crespin (Nord) a livré un total de 53 trains aux Régions. En tout, dix Régions ont commandé 213 exemplaires. La SNCF a signé un contrat en février 2010 pour le compte des Régions portant sur la fourniture d'un maximum de 860 trains.

Florence Guernalec