C'est un rapprochement entre les deux plus grands vendeurs indépendants de billets de train en ligne au Royaume-Uni et en Europe continentale. Avec l'acquisition de Captain Train (ex-Capitaine Train), Trainline a l'ambition d'établir un nouveau leader sur le marché européen.

Ce regroupement va simplifier l’accès aux voyages en train en Europe à des clients du monde entier puisqu'à terme, les voyageurs pourront centraliser leurs achats sur une seule plateforme pour réserver leurs billets de train en Europe. Les offres de 36 transporteurs ferroviaires desservant 22 pays européens y seront proposées.

Les entreprises, les administrations, les outils de réservation en ligne et les agences de voyage bénéficieront également d’une source consolidée d’informations sur les chemins de fer européens.   
      
Cette opération permettra aussi aux entreprises ferroviaires d’élargir leurs réseaux de distribution et d’attirer de nouveaux voyageurs à bord de leurs trains.

Clare Gilmartin, PDG de Trainline, prend les fonctions de PDG du groupe tandis que Jean-Daniel Guyot reste président de Captain Train et devient directeur de Trainline International. Daniel Beutler conserve ses fonctions de directeur général de Captain Train et devient directeur du Business Development de Trainline International. Il reste également le principal interlocuteur des entreprises ferroviaires en Europe.
 
Voyages-SNCF voit ainsi ses concurrents se renforcer.

Florence Guernalec