Les circuits de voie d’origine de ces six lignes ont été fournis et installés par Alstom entre 1985 et 1998. Ils seront remplacés par la toute dernière génération de circuits de voie d'Alstom, qui offre ainsi 20 années supplémentaires au système de signalisation, selon le communiqué du groupe français.

Les circuits de voie du métro, qui font partie du système de signalisation, garantissent l'intégrité des rails et permettent de détecter la position des rames sur les lignes.

Le trafic ne sera pas interrompu sur ces lignes car les travaux seront réalisés en dehors des heures de service. Ce projet sera mené par Alstom Hong Kong avec le soutien des équipes de signalisation Alstom de Saint-Ouen en France.

Alstom rappelle qu'il est partenaire de MTR Corporation depuis 40 ans. Depuis le premier projet de métro réalisé à Hong Kong en 1975, Alstom a fourni plus de 1 100 voitures de métro à MTR et équipé six lignes de systèmes de signalisation.

En janvier 2015, Alstom, dans le cadre d’un consortium avec Thales, avait déjà remporté le projet de remplacement du système de signalisation à Hong Kong visant à rénover le système de six lignes de MTR et de la ligne Airport Express sur une période de 10 ans.




Florence Guernalec