"C'est une belle alliance à la française que nous concrétisons en prenant une participation significative dans la société de VTC LeCab", a indiqué Jean-Pierre Farandou, président de Keolis lors de la présentation des résultats du groupe en 2015.
 
"C'est pour nous l'occasion d'enrichir notre offre de mobilité en intégrant des solutions de transport individualisé, tout en offrant la possibilité à cette entreprise de se développer en s'appuyant sur nos implantations".
 
Créée à Paris en 2012, LeCab propose une offre VTC reposant sur une flotte propriétaire standardisée de Peugeot 508 micro hybride e-HDI. Cette entreprise s'appuie sur un réseau de 2000 chauffeurs partenaires qui réalisent plusieurs millions de courses par an. S'affichant comme le numéro 1 parisien du VTC, LeCab dit totaliser 300 000 clients particuliers et 3500 entreprises abonnés.
 
Pour Benjamin Cardoso, fondateur de LeCab, "ce partenariat s'inscrit dans notre volonté de réinventer la mobilité. Au-delà d'un service de VTC, nous sommes une plate-forme d'innovation dont l'ambition est de révolutionner le secteur du transport à la demande".
 
Christine Cabiron