TravelerCar vient de réaliser une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de la MAIF (via son fonds d’investissement MAIF Avenir) et de ses investisseurs historiques. Présente aux côtés de la start-up depuis  janvier 2015 avec une solution assurantielle sur-mesure, la MAIF devient désormais l’actionnaire principal de Travelercar.
 
Cette levée de fonds  va permettre à la start-up spécialisée dans la location de voitures entre voyageurs de diversifier son offre et d’étendre son service à travers l’Europe.

En 2016, TravelerCar va proposer aux utilisateurs un service d’autopartage entre particuliers adapté aux cœurs des villes. La start-up, qui compte aujourd’hui une vingtaine d’employés, envisage de doubler ses effectifs avant la fin de l’année afin de renforcer ses pôles marketing et R&D notamment.
 
Déjà présente en Belgique, Suisse et aux Pays-Bas, la start-up compte également ajouter rapidement d’autres territoires européens à son actif. De nouvelles ouvertures sont prévues dans les prochaines semaines.
 
TravelerCar revendique plus de 100 000 utilisateurs après le rachat de son concurrent Carnomise, et ambitionne de dépasser les 500 000 membres d’ici fin 2016 grâce à un renforcement de sa stratégie de développement internationale.

Florence Guernalec