Pour mettre au point cette version, l'équipe de Moovit a notamment collaboré avec Adi Kushnir, un développeur non-voyant qui explique : "l’un des plus grands bénéfices de cette nouvelle version est que l’on peut prendre connaissance de son trajet à l’avance et ainsi mieux l’appréhender. L’autre bénéfice, c’est que nous ne sommes plus dépendants des annonces en gare pour connaitre les problèmes sur notre trajet ou savoir que nous sommes bien arrivés à destination. Maintenant Moovit nous informe de tout cela."

Moovit intègre les fonctionnalités audio TalkBack pour Android et VoiceOver pour Apple. Les utilisateurs non-voyants n'ont qu'à maintenir leur doigt sur l'écran de leur téléphone pour entendre quel bouton ou icône se situe en dessous, ce qui facilite leur navigation et aide à la planification du trajet, explique un communiqué.

Au doigt et à l'oreille

Un outil qui sert aussi lors du trajet grâce à des notifications en temps réel qui permettent à l'utilisateur de savoir où il est et s'il doit ou pas descendre du bus.

Moovit, qui revendique la place d'application leader du transport public dans le monde, est gratuite et collaborative. Elle mixe les informations fournies par les opérateurs de transport public de 800 villes et 60 pays dans lesquelles elle est présente dans le monde et celles fournies en temps réel par sa communauté d'utilisateurs.

Robert Viennet