Moovit annonce le lancement du premier outil de dialogue intelligent pour les transports publics intégré à la plateforme de discussion de Facebook. Une fois l'application Moovit intégrée à vos s Facebook () vous pourrez dialoguer avec un robot intelligent (Chatbot) pour planifier vos déplacements.



Les informations fournies par ce biais sont les mêmes que celles que l'on trouve dans l'appli Moovit, plan du trajet compris. L'intérêt pour Moovit est que les utilisateurs réguliers de Facebook n'ont pas besoin de quitter leur réseau social favori pour rechercher des informations pratiques de ce type.

"Les gens passent de plus en plus de temps sur les applications de discussions instantanées, si bien, qu'elles sont devenues rapidement de véritables plateformes de communication permettant d'échanger avec les entreprises comme vous le feriez avec vos amis. En offrant aux utilisateurs une façon plus directe de communiquer avec Moovit via Facebook Messenger, aller d'un point A à un point B par les transports publics n'a jamais été aussi simple", explique Nir Erez, directeur de Moovit.

Le lancement des Chatbots sur Facebook a été officialisé par Marc Zuckerberg le 12 avril 2016. Ils permettent par le biais d'une conversation avec un robot de greffer des applications sur Facebook sans avoir besoin de les ouvrir par ailleurs. L'intérêt pour le réseau social est de garder ses utilisateurs sur son site, ce qui augmente ses revenus publicitaires.

Une contrainte toutefois, pour le moment, le dialogue sur Moovit se fait uniquement en anglais.

Robert Viennet