Peu aguerrie aux besoins et enjeux de transport dans les villes moyennes, la RATP signe un "partenariat pour la mobilité" avec la Fédération des maires des villes moyennes (FMVM) qui regroupe des villes et agglomérations de 20 000 à 100 000 habitants.
Objectif, "renforcer le dialogue par l'échange d'informations, d'expériences et le développement de la compréhension réciproque des enjeux de mobilité dans les bassins de vie des villes moyennes".
 
Les deux partenaires vont organiser un séminaire sur l'avenir des délégations de service public en France, et un autre sur les Bus à haut niveau de service (BHNS)

Avec sa sortie du capital de Transdev, officielle depuis le closing de l'opération de fusion entre Veolia et Transdev le 3 mars 2011, la RATP hérite, entre autres, de cinq réseaux de transport urbain en France : Bourges, Moulins, Roanne, Vienne et Vierzon. 
Et le groupe compte bien répondre aux appels d'offres d'autres collectivités locales. Via sa filiale RATP Dev, il est par exemple sur les rangs pour le réseau de Perpignan, au coude à coude avec Veolia Transport et l'Espagnol CFT (lire l'article).

N.A