Alors que ses concurrents comme Koolicar et Drivy cherchent à équiper les véhicules de leurs clients de boîtiers électroniques qui permettent d'accéder aux voitures en location sans échanges de clés, TravelerCar mise sur l'installation de bornes interactives dans ses agences.

Disponibles 7 jours/7, 24h/24, ces "machines" sont équipées de casiers qui permettent de déposer ses clés et ainsi de pouvoir louer son véhicule à toute heure. La borne facilite également les formalités puisque elle permet de scanner les documents nécessaires à la location. Enfin, il est possible de joindre le service client de TravelerCar via le système de vidéo conférence. Une toute première mondiale.
 
La première borne a été installée, le 30 mai 2016, dans son agence de Paris 17e. Le fondateur de TravelerCar, Ahmed Mhiri, annonce qu'il vise 30 bornes installées dans ses "agences" d'ici à fin 2016 et 200 en 2017. En mars dernier, la start-up a levé 5 millions d'euros pour financer son développement.
 
TravelerCar propose aux propriétaires de voitures de louer leur véhicule en échange de la gratuité du parking. L'automobiliste reçoit également une rémunération au kilomètre parcouru lorsque sa voiture est louée. A sa création en 2012, la start-up était uniquement implantée aux aéroports. Depuis, TravelerCar a diversifié son offre aux gares, ports et parkings fermés en centre-ville.

Florence Guernalec