Christophe Lemaire, 43 ans, est diplômé d’HEC Paris (1996), et titulaire d’un MBA de la KELLOGG Business School (Etats-Unis).

Il rejoint le Groupe Keolis pour superviser et coordonner l’ensemble des fonctions administratives et financières ainsi que les activités ressources humaines et juridiques de la Direction International.

Rattaché à Bernard Tabary et membre du Comité de direction du groupe, Christophe Lemaire aura pour principales missions de répondre aux enjeux de pilotage opérationnel des filiales et d’accompagner la réalisation du plan stratégique en déployant les bons leviers d'optimisation des processus industriels du Groupe.

Christophe Lemaire a débuté sa carrière en 1995 en Australie comme analyste financier. En 1998 il rejoint le groupe General Electric où il occupe différents postes à Paris, Londres et Singapour, où il est Responsable financier des affaires commerciales de la zone Asie-Pacifique.

En 2004, Christophe Lemaire entre chez Alstom où il exercera diverses fonctions à l’international jusqu’en 2015.

De 2004 à 2007, il occupe le poste de Directeur financier du groupe à Singapour. Il devient ensuite Directeur financier « Manufacturing & Tendering » pour Alstom Power Turbomachines aux Etats-Unis (2007-2009), avant de prendre la responsabilité financière d’Alstom Moyen-Orient à Dubaï (2009-2011).

De 2011 à 2013, il est Responsable financier de l’ensemble des lignes « Gas product » pour Alstom Power Gas en Suisse, avant de repartir pour les Etats-Unis où il occupe successivement les postes de Directeur de projets puis de Directeur régional en 2014 et 2015.

En novembre 2015, Christophe Lemaire quitte le groupe Alstom pour retourner chez General Electric, en tant que « Integration Director ».