C'est une première pour son service d'autopartage en Asie. Le groupe Bolloré a remporté le marché lancé en 2014 par le LTA (Land Transport Authority) et l’EDB (Economic Development Board), parmi 13 acteurs internationaux. Le service BlueSG, basé sur les modèles existants d’autopartage du groupe déjà en circulation en Europe et à Indianapolis, démarrera en 2017.
 
Sa filiale Blue Solutions prévoit le déploiement à terme d’une flotte de 1 000 véhicules électriques, 2 000 bornes de recharge – dont 400 seront mises à disposition en libre-service pour des véhicules tiers – réparties sur 500 stations. Le marché comprend, en outre, toutes les infrastructures nécessaires à la bonne marche du service. BlueSG deviendra ainsi, après Paris, le plus grand service d’autopartage au niveau mondial.
 
Un boulevard pour des Bluebus et Bluetram
 
Et le service BlueSG représente également un premier pied à Singapour pour les solutions de mobilité du groupe Bolloré. En effet, Blue Solutions projette de déployer dans la cité-État des lignes de transport en commun avec le Bluebus et le Bluetram équipé de supercapacités. L’ensemble créera plus de 250 emplois sur le territoire.
 
Enfin, Blue Solutions a décidé de créer un nouveau centre R&D d’Asie à Singapour et de lancer un innovation center ouvert à tous ses partenaires pour créer, tester et mettre en œuvre tout type d’innovations technologiques dans le domaine de la mobilité, de l’analyse de données ou des batteries électriques.
 
FG