Lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 7 juillet, les administrateurs de l’UTP ont coopté, à l’unanimité, les candidatures de Richard Dujardin, directeur général France de Transdev, et de Claude Steinmetz, directeur ferroviaire France de Transdev en remplacement de Francis Chaput et de Jérôme Nanty.

Lors de ce conseil d’administration, Claude Steinmetz a également été désigné président de la commission des Affaires ferroviaires de l’UTP. Il travaillera avec les deux vice-présidents de cette commission nommés en juin 2015 : Pierre Izard, directeur général Sécurité et Qualité ferroviaire de SNCF, pour les sujets techniques et Jean-Marc Ambrosini, directeur général délégué Cohésion et Ressources humaines de SNCF, pour les questions sociales. 



Composée de 47 membres, la commission des Affaires ferroviaires de l’UTP regroupe toutes les entreprises ferroviaires de fret et de voyageurs. Ses membres travaillent à préparer et à anticiper les évolutions du secteur ferroviaire dans les domaines économiques, techniques, et sociaux. 

Claude Steinmetz succède à Jérôme Nanty qui présidait la Commission des Affaires ferroviaires depuis un peu plus d’un an, après avoir présidé pendant deux ans la commission des Affaires sociales du transport urbain.

En savoir plus