La fermeture du tronçon central du RER A cet été pour cause de travaux n'est pas perdue pour tout le monde. , qui propose un transport par minibus partagés de huit places dédié aux trajets domicile-travail, en profite pour proposer de nouvelles "routes" aux usagers du RER A.
 
A partir du 25 juillet 2016, Padam ouvre ainsi une vingtaine de nouveaux points de départ à proximité des différentes gares : Gare de Lyon et Nation situées sur le RER A ; Denfert-Rochereau et Port-Royal sur le RER B.
 
Pour l'occasion, Padam élargit sa flotte de minibus et a ouvert pour faire connaître son service auprès des usagers concernés. Les tarifs des trajets, fixés à l'avance, varient entre 5 et 10 euros selon la distance parcourue.
 
Un concept qui a d'ores et déjà séduit RATP Dev qui annonce, le 12 juillet 2016, avoir signé un partenariat avec la start-up quelques mois seulement après son lancement à Paris. Il s'agira de proposer un service similaire pour les voyageurs et les collectivités locales. L'offre sera déployée dès cet été à Bristol en Angleterre sous la marque Slide.

F.G.