C'est une figure de la profession qui disparaît avec Bernard Lavoix décédé à l'âge de 60 ans.

Il a fait l'intégralité de sa carrière dans le monde du transport interurbain. Ingénieur des travaux publics de l'État ENTPE, il intègre le groupe Verney en 1985 après deux années passées à la DDE de l'Essonne comme directeur de la subdivision transports. Il restera 17 ans au sein du groupe Verney en tant que directeur des exploitations et rejoindra le groupe Transdev (Connex à l'époque), quand ce dernier grand groupe familial qu'était Verney sera racheté par la filiale de Veolia environnement. Il y gravira rapidement les échelons pour devenir directeur de l'interurbain.

Bernard Lavoix était également très impliqué dans la vie de la profession. Trés actif au sein de la Fédération Nationale des transports de voyageurs (FNTV) depuis sa création en 1992, et de l'Union des transports Publics et ferroviaires (UTP), il a notamment œuvré au rapprochement de ces deux mondes qui se sont longtemps ignorés : l'urbain et l'interurbain.

Bernard Lavoix qui avait la passion du transport public était un grand professionnel qui adorait partager sa connaissance du secteur. Il laisse le souvenir d'un homme sympathique et trés ouvert.

Toute l'équipe de MobiliCités et de Transport Public se joint à la douleur de sa famille et présente à son épouse et à ses enfants ses plus sincères condoléances.

La cérémonie religieuse sera célébrée en l'église Saint-Pierre Saint-Paul, rue Boucicaut à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) vendredi 9 septembre 2016 à 14 heures.

Les messages de sympathie peuvent être adressés à la FNTV (106, rue d'Amsterdam 75009 Paris ou @FNTV.fr) qui les transmettra à la famille.