Le groupe Finand, que RATP Dev vient d'acquérir, comprend les sociétés Autocars Finand Parmentier, Cars Charlot, Autocars Finand, CSR Finand-Charlot et Chemins de Fer du Cambresis, déjà détenue en partie par RATP Dev. Le groupe exploite principalement des lignes interurbaines régulières et des lignes scolaires dans les départements du Nord, de l’Oise, de l’Aisne et du Pas-de-Calais.

Ce rachat renforce la présence de la filiale de la RATP, déjà bien présente dans cette région où elle exploite déjà les réseaux urbains de Valenciennes, Boulogne-sur-Mer et Laon et les services réguliers et de tourisme opérés par les filiales du groupe Dupas Lebedas Entreprises.

"Nous nous réjouissons de cette acquisition qui va à la fois permettre de renforcer notre présence dans les Hauts-de-France et de poursuivre activement notre développement dans le transport interurbain et touristique", a déclaré François-Xavier Perin, président du directoire de RATP Dev.

Le groupe Finand sera rattaché à la direction régionale Nord Interurbain de RATP Dev, basée à Cambrai et dirigée par Eric Cochennec.

Robert Viennet