Après avoir retravaillé le parcours client de sa clientèle loisirs, Voyages-sncf.com cible les professionnels avec le lancement d'une nouvelle plate-forme de services gratuits . "Le déploiement de cette offre, principalement dédiée aux TPE et PME, représente un axe majeur de développement pour 2017. Les clients dits professionnels représentent aujourd’hui 20% de notre activité et nous avons pour objectif d’atteindre 30%à horizon 2020", explique Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com dans un communiqué.
 
Voyages-sncf.com promet une plate-forme "plus simple, plus flexible et plus efficace". Ainsi, un seul compte et un seul espace permettent de gérer à la fois ses déplacements professionnels comme ses trajets loisirs. Le site marchand a fait le constat que cette clientèle, qui travaille dans des TPE et PME, est autonome et réserve elle-même son billet de train.
 
Il suffit ainsi d'activer, une fois pour toutes, son profil Pro dans son espace client pour activer les fonctionnalités dédiées : différenciation entre un déplacements pro ou perso, enregistrement d'un abonnement, référencement d'une carte bancaire professionnelle, modification ou échange de billets, gestion des notes de frais via une fonction export des commandes, téléchargement des justificatifs de voyages...

Intégration d'outils métier
 
Voyages-sncf.com a conclu un partenariat avec Concur, leader de la gestion automatisée des frais et déplacements pros, qui permet aux collaborateurs de faire remonter leurs billets de train directement dans leur système de notes de frais Concur.
Voyages-sncf.com propose également, en partenariat avec Microsoft, un widget sur la messagerie mail Outlook 365 qui permet aux voyageurs de réserver un billet de train en même temps qu’ils calent un rendez-vous professionnel sans sortir de l’interface Outlook 365.
 
Enfin, Voyages-sncf.com a conçu un service à destination des entreprises qui leur permettra, de gérer et d’avoir de la visibilité sur l’ensemble des trajets réservés par les collaborateurs avec leur compte client. Ce service sera en ligne à partir du premier trimestre 2017.

F.G.