Plus besoin désormais de se rendre en agence ou aux distributeurs de billets pour acheter un titre de transport du réseau Transpole. Le 18 janvier 2017, la filiale de Keolis a lancé une nouvelle version de son appli Pass Pas Easy Card. Celle-ci, dotée de la technologie NFC,  permet de consulter le solde des titres de transport disponibles sur la carte Pass Pass.
 
Elle offre surtout – et c’est la nouveauté – la possibilité d’en acheter en posant simplement la carte Pass Pass au dos du smartphone. Ce qui déclenche l’achat et le chargement instantané de tous les titres de transport de la gamme tarifaire de Transpole, qu’il s’agisse de titres occasionnels ou d’abonnements. Le paiement quant à lui s’effectue par carte bancaire ou par virement Paypal.
 
Historique et alertes
 
Le processus est simple : après avoir la posé la carte PAss PAss au dos du téléphone et s’être connecté avec ses identifiants, l’appli propose de sélectionner le titre souhaité. Il suffit alors de valider la commande pour télécharger les achats.
 
La nouvelle version propose également de consulter l’historique de ses commandes et de créer des alertes concernant la validité des titres de transport.
 
Après le lancement du bracelet NFC à l’occasion de l’Euro 2016, Keolis Lille poursuit sa stratégie d’innovation en matière de digital. "Pass Pass Easy card est une nouvelle illustration de notre volonté d’inventer de nouveaux services, de révolutionner les outils, comme les usages", indique Gilles Fargier, directeur général de Keolis Lille.
 
Il s’agit aussi de faire du smartphone un "véritable allié " de la mobilité.
 
Christine Cabiron