PSA n'aura pas traîné. Après avoir annoncé la création de sa marque de services de mobilité Free2Move fin septembre 2016, le constructeur automobile a lancé, le 2 février 2017, l'appli mobile.
 
Cette appli gratuite a été pensée pour faciliter l’expérience de mobilité des utilisateurs en donnant un accès centralisé aux services d'une vingtaine d'opérateurs d’autopartage et en regroupant plusieurs types de solutions pour se déplacer. L’utilisateur de Free2Move visualise ainsi sur un seul et même écran tous les véhicules disponibles près de lui pour se déplacer en voiture, à scooter ou à vélo.
 
L'usager peut également comparer le prix, l’emplacement et les caractéristiques des moyens de transport disponibles en autopartage (marque, nombre de places, type d’énergie) pour une utilisation immédiate ou une réservation. Le paiement se fait directement à l'opérateur d'autopartage.
 
Pour l'instant, l'appli Free2Mobe est disponible dans cinq pays d’Europe (Allemagne, Autriche, Italie, Royaume-Uni et Suède) et sera prochainement étendue à trois autres – Espagne, France et Pays-Bas.
 
Avec ce lancement, PSA concrétise son ambition de devenir un acteur majeur des services de mobilité à l’échelle mondiale en s’appuyant sur sa nouvelle marque Free2Move.

F.G.