Le réseau, qui compte 7 lignes et 54 véhicules, dessert Lake County et sa périphérie (300.000 habitants), selon un communiqué. Le réseau sera exploité à partir du 6 mars 2017. Le contrat, qui comprend, outre l’exploitation et la maintenance du parc, le recrutement et la formation des collaborateurs, est conclu pour une durée de sept ans (trois ans fermes et quatre ans optionnels) et générera un chiffre d’affaires prévisionnel de 33 millions d’euros.

"Ce succès nous permet de renforcer notre présence aux États-Unis et de poursuivre ainsi notre croissance sur ce territoire clé pour notre développement", a souligné Laurence Battle, présidente du directoire de RATP Dev.

La filiale de la RATP est implantée aux États-Unis depuis 2009 via ses filiales McDonald Transit Associates et The Fullington Bus Company. Elle opère des réseaux de bus dans 17 États dont les réseaux de Charlotte, de Colorado Springs ou d’Hernando County, dans la banlieue de Tampa (Floride). Par ailleurs, RATP Dev exploite les tramways de Washington et de Tucson. Et elle a lancé, en 2014, une activité de bus touristiques à New York, sous l’appelation
Open Loop.

Robert Viennet