Depuis 2012, CarPostal Loire intervient en sous-traitance auprès de la STAS (Société des transports de l’agglomération stéphanoise). Aujourd'hui, cette dernière lui renouvelle  sa confiance. En effet, la STAS vient d'attribuer à CarPostal Loire, l'exploitation de deux lots pour la période du 31 août 2017 au 30 juin 2021.
 
Les deux lots remportés après une consultation lancée fin 2016 comprennent :
- le renouvellement de l'exploitation de la ligne structurante 5 d'une longueur de 25 kilomètres qui relie Rive de Gier et Saint-Chamond au centre-ville de Saint-Etienne.
CarPostal Loire continuera d'exploiter cette ligne "Essentielle" du réseau STAS en partenariat avec Keolis.
- le gain de 5 lignes régulières supplémentaires sur le secteur de Firminy.
 
Les deux lots représentent un chiffre d'affaires annuel de 2,7 millions d'euros, un marché qui va permettre d'augmenter de 20% le chiffre d'affaires du site stéphanois de CarPostal Loire. Suite à ce gain, l'entreprise va effectuer le renouvellement d'une partie de son parc et procéder à l'acquisition de 11 véhicules portant ainsi à 20 le nombre de véhicules dédiés à la sous-traitance urbaine. L'entreprise devra également recruter une dizaine de conducteurs supplémentaires.

Une offre de mobilité très diversifiée
 
Cette filiale de CarPostal France a réalisé un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros en 2016. Elle possède 141 véhicules et compte 153 collaborateurs (ETP). Créée en 2012 suite à la reprise du groupe Rochette, CarPostal Loire dispose de plusieurs dépôts dans le département de la Loire.

L'entreprise opère des services de transport dans les départements de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire pour le compte de collectivités (lignes régulières et scolaires), de clubs sportifs, d'entreprises et d'associations locales. CarPostal Loire opère aussi une activité de transport touristique avec une flotte de véhicules grand tourisme.

F.G.