Smoove, Drivy, Heetch, WayzUp... Au total, l'incubateur Via ID détient un portefeuille d'une quinzaine de start-up. L'accélérateur qui appartient à Mobivia (Norauto, Midas, ATU...) lance aujourd'hui son deuxième appel à projets nouvelles mobilités. Les start-up désireuses d'intégrer Via ID ont jusqu'au 19 juin 2017 pour candidater sur .
 
L'incubateur a développé sa propre méthode d'accompagnement sur 6 à 12 mois. En effet, l'accélérateur propose un mentoring hebdomadaire sur mesure autour des enjeux du développement, des experts sur les fonctions clés (juridique, RH, comptable etc.).
L'incubateur promet, en outre, des "ateliers professionnalisants et des événements inspirants". Via ID s'appuie aussi sur le réseau Mobivia (Norauto, Midas, ATU, etc.) présent en France et dans 19 pays, ainsi qu’à ses partenaires industriels et financiers pour permettre aux start-up de trouver leurs premiers clients et fournisseurs.
 
L'objectif final est de convaincre l'incubateur et ses partenaires d’investir dans la croissance de ces start-up, Via ID ne se rémunérant que sous condition d’investissement au capital.
 
Un nouveau produit pour les "starter"
 
Depuis, Via ID a enrichi son offre avec un tout nouveau programme de pré-incubation dédié aux start-up en création. Starter propose pendant cinq semaines intensives, "des formations et réflexions collectives en équipes restreintes de deux à quatre start-up complétées de temps de travail individuel". A l’issue de ce programme, un jury permettra aux start-up qui le désirent d’entrer dans l’incubateur Via ID localisé à Paris et à Lille.
 
Concrètement, il s'agit de :
· Optimiser et valider la proposition de valeur ;
· Définir le Business Model et construire une offre attractive ;
· Bâtir une stratégie de pénétration de marché ;
· Définir la vision ;
· Créer des pitchs percutants.
 
Enfin, l'accélérateur donne rendez-vous au salon Vivatech qui se tient du 15 au 17 juin à Paris à la Porte de Versailles. Sur la zone "accelerate" du start-up square Via ID, les start-up seront invitées à pitcher leur idée.

F.G.