C'est déjà l'été pour les cars Macron. FlixBus annonce une dizaine de nouvelles destinations dès le mois de mai, tandis que OUIBUS en annonce 36 nouvelles, principalement à partir du 7 juillet 2017, soit un total de 180 dessertes.
 
Les réservations OUBUS sont disponibles dès le 22 mai pour rejoindre notamment les stations balnéaires comme Argelès-sur-mer, Cabourg, Le Cap d'Agde, Hyères, Concarneau, Lacanau, Antibes, l'île de Ré...
 
OUIBUS exploite également le filon des festivals d'été. La filiale de la SNCF est, en particulier, partenaire de huit d'entre eux comme Les vieilles charrues à Carhaix et Les Francofolies à La Rochelle.
 
Des son côté, FlixBus annonce, au total, 170 destinations et 65 lignes, soit une progression de 40% du nombre de dessertes et de 30% des lignes. Douze nouvelles sont commercialisées de jour comme de nuit : des radiales comme Paris-Nancy, Paris-Lourdes, Paris-Les Sables d'Olonne ; des diagonales comme Bordeaux-Lorient, Grenoble-Rouen et des lignes internationales telles que Nantes-Barcelone, Montpellier-Milan.
 
La start-up doit franchir le cap des 200 dessertes cet été avec l'annonce d'une deuxième vague, notamment vers la péninsule ibérique.

On attend désormais les annonces d'isilines, la filiale de Transdev.
 
F.G.