"L'investissement de voyages-sncf.com dans Loco2 s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe sur le marché britannique et plus largement européen", explique le communiqué de VSC qui ambitionne de devenir d’ici à 2020, le leader de la distribution de billets de train en Europe. Loco2 est un service de réservation en ligne de voyages en train au Royaume-Uni et en Europe. Les billets sont vendus sans frais de réservation sur son site internet et sur son appli mobile.
 
Créé en 2012 par un frère et une soeur, Jamie et Kate Andrews, Loco2 a réalisé 15,5 millions de livres sterling de ventes en 2016 (17,6 millions d'euros), en hausse de 40% par rapport à 2015. Sa technologique de recherche de trajets en train couvre actuellement 37 transporteurs ferroviaires (contre 15 pour voyages-sncf.com), 25 pays et 20.000 gares. Le site Loco2 va poursuivre son activité et contribuer au déploiement du groupe aux côtés de ses autres marques.
 
"L'expertise de Loco2 en termes d'expérience client et de technologie viendra compléter les activités déjà existantes dans le groupe Voyages-sncf.com et contribuera au développement de notre stratégie de smart tourisme visant à offrir une expérience de voyage unique et simplifiée grâce au digital", explique Franck Gervais, directeur général du groupe voyages-sncf.com, dans un communiqué.
 
Voyages-sncf.com propose plus de 335.000 trajets différents en train et plus de 800 liaisons en bus, en France et en Europe. En 2016, le site marchand a vendu 86 millions de billets en France et à l’étranger en 2016 et a réalisé un volume d’affaires de 4,1 milliards d’euros.
 
F.G.