Peggy Louppe aura pour objectif de concevoir, coordonner et mettre en œuvre avec l'ensemble des entités de SNCF Réseau le dispositif de transformation permettant de répondre aux enjeu stratégique de l'entreprise.
 
Docteur ingénieur en génie industriel, Peggy Louppe a réalise une première partie de sa carrière au sein de grands groupes industriels (équipementier automobile, Péchiney-Alcan), en France et en Europe.
 
En 2006, elle rejoint le groupe SNCF à la maintenance du matériel, où elle pilote les projets d'optimisation de la production de maintenance, avant de diriger un technicentre.
 
A partir de 2013, Peggy Louppe conçoit et dirige un programme de transformation managériale au sein de la direction du matériel, pour accélérer l'appropriation de l'excellence opérationnelle, au service de la performance et de l'engagement de cette entité de 25.000 personnes.
 
En 2015, elle est nommée directrice transformation digitale interne au sein de SNCF, où elle mènera notamment le programme de transformation numérique "digital pour tous".