Olivier Ferrand, 43 ans, est nommé Directeur des financements, M&A et projets.

Diplômé de Polytechnique, de l’Ensae et Stanford, il a débuté sa carrière à la direction financière d’Alcatel en financements de projets, puis il a travaillé dans le financement d’infrastructures au sein de la banque d’investissement Ixis CIB et Macquarie Capital.
 
Il rejoint le Fonds stratégique d’investissement lors de sa création en 2009 en tant que
directeur d’investissement, puis le groupe Transdev en 2011, où il est nommé chargé
de mission auprès du directeur général.
 
Il était depuis 2012, directeur financier France de Transdev.
 

Christian Schreyer, directeur de la stratégie et de la performance de Transdev, a nommé Xavier Aymonod, directeur de l’innovation du groupe.

Il compte plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des transports et plus de 15 ans dans le Conseil auprès de hauts dirigeants.
 
Ancien élève de l’École Polytechnique (1996), diplômé de l’École supérieure des techniques avancées (2001), Xavier Aymonod était Associé au cabinet Roland Berger Strategy Consultants, depuis 2007, où il a géré des projets stratégiques complexes, notamment dans le secteur des transports.

Parallèlement, il a dirigé, en France et à l’international, des programmes d’innovation, notamment dans le domaine du numérique dans les secteurs aéroportuaire, ferroviaire et du transport aérien.

Au cours de sa carrière, il a développé un ensemble de compétences et d’expertises dans le domaine du marketing et de l’innovation.