L’option uberACCESS dédiés aux PMR est disponible directement depuis l’application Uber au même prix qu’une course uberX. Cette option est, dans un premier temps, réservée à Paris et en proche banlieue. Uber a passé un partenariat avec JLI, entreprise spécialisée depuis plus de vingt ans dans le transport des PMR. 

JLI fournit 25 véhicules adaptés qui disposent de 4 places libres en plus de l’espace pour les équipements spéciaux, nécessaire pour pouvoir accueillir des personnes  à mobilité réduite ou nécessitant une assistance spécifique.
Les 25 chauffeurs qui proposeront ce service ont été consultés tout au long du projet et ont bénéficié d’une formation spécialisée TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) dispensée par JLI, afin d’être sensibilisés aux différents types de handicaps.

"Nous continuerons à développer et améliorer le service en fonction des retours des chauffeurs et des premiers passagers et espérons étendre l’expérience à toutes les villes dans lesquelles Uber est présent en France", a précisé Roch de Longeaux, directeur place de marché d’Uber France.

F.G.