Au total, 37 start-up avaient été sélectionnées pour participer au programme Funding the Movment. Au final, c'est la start-up Carlili qui a remporté le prix d'une valeur de 30.000 euros de prestations offertes par le cabinet d'avocats K&L Gates et Lenoard, le laboratoire de prospective et d'innovation du groupe Vinci. Carlili aura ainsi accès au nouvel incubateur de Leonard qui ouvrira au printemps 2018 à Paris.
 
Fondée par Vincent Moindrot, Carlili a développé une plate-forme de location de véhicules – citadines, utilitaires, deux-roues – sans agence physique. La réservation s'effectue en ligne et le véhicule est ensuite mis à disposition du client à l'adresse de son choix. Idem pour la date et le lieu de récupération. Carlili se présente comme un "carsitter" dédié. Les véhicules sont présents dans les agences de location partenaires situées un peu partout en région parisienne. La start-up couvre actuellement Paris et la région parisienne.
 
Les 37 candidats retenus devaient "pitcher" devant un jury composé d'investisseurs, capitaux-risqueurs, incubateurs et des acteurs du transport et de la mobilité spécialisés. Au total, 80 start-up – dont un tiers venant de l'étranger – étaient présentes à la deuxième édition du salon Autonomy à Paris qui a fermé ses portes le 21 octobre.

F.G.