La RATP vient d'attribuer à Iveco Bus un des lots constituant l'appel d’offres européen pluriannuel (2017-2021) pour fournir des autobus Urbanway Natural Power, fonctionnant au gaz naturel comprimé (CNG) ou biométhane. Jusqu'à 200 autobus Urbanway devraient ainsi être livrés entre 2017 et 2021, suivant les besoins de la RATP. Ces autobus, 100 % compatibles avec le biométhane issu de nos déchets, garantissent un bilan carbone neutre.

Les Urbanway Natural Power seront fabriqués dans son usine d’Annonay qui a reçu la distinction "Origine France garantie" pour l'ensemble de son activité industrielle autocars-autobus. Un label décerné par Bureau Veritas Certification qui répond au concept "concevoir et produire en France" : ce label exige d’une part, que le produit prenne ses caractéristiques essentielles et sa forme distinctive en France et, d’autre part, que plus de 50% du prix de revient unitaire de ce produit soient acquis en France.

Les véhicules sont dotés de moteurs Iveco Cursor 8 NP, produits à son usine de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire. Plus de 1.000 moteurs de ce type sont fabriqués, chaque année, par cette usine française, selon le constructeur, trouvant des applications routières et industrielles dans le monde entier, y compris en équipant des autobus du réseau de Pékin.

Iveco Bus accompagne ainsi la RATP dans son plan bus 2025 de renouvellement de sa flotte pour des solutions non polluantes.

F.G.