Le montant de la levée de fonds n'a pas été divulgué. Néanmoins, les "parrains" sont prestigieux : le fonds d'investissement de la RATP devient le premier actionnaire industriel de CityZen Mobility, et la Caisse des dépôts a renouvelé sa confiance à a start-up après avoir déjà investi 1,2 million d'euros en avril 2016.
 
Prenant acte du vieillissement de la population et du développement de la "silver économie", CitiZen Mobility propose un service de voiture avec "chauffeur compagnon" dédié aux personnes fragiles, dépendantes et handicapées. Le chauffeur accompagne son client de porte-à-porte.  

CitizenMobility recrute les chauffeurs auprès des professionnels (taxis, VTC,...) et explique que ceux-ci sont sélectionnés en fonction de leur sensibilité à l'accompagnement et de leur parcours, et qu'ils sont formés à l'accompagnement spécifique des personnes âgées.

Son offre s'adresse aux particuliers comme aux professionnels – collectivités locales et territoriales, groupes de résidences services, associations, établissements médico-sociaux, entreprises, etc. CityZen Mobility propose à ces clients de prendre en charge l’ensemble des étapes de l’organisation de leurs sorties, qu’elles soient individuelles ou de groupe, et d'optimiser le circuit et les places afin de limiter le coût individuel du trajet.
 
Avec cette levée de fonds, CitiZen Mobility s'est donné pour objectif de développer son service présent en Île-de-France dans la France entière et à l'international, mais aussi de renforcer ses équipes. La start-up était d'ores et déjà partenaire de RATP Dev dans le cadre du renouvellement du contrat PAM91 conclu pour une durée de cinq ans qui démarre à partir du 23 novembre 2017.

F.G.