Directeur de la ligne automatique 14 du métro parisien depuis 2009, Cyril Condé est nommé directeur du département RER à compter du 1er juin 2011. Il succède à Michel Henry, qui devient directeur délégué opérationnel auprès du directeur du département équipements et systèmes du transport (EST).

38 ans, X Ponts, Cyril Condé est entré à la RATP en septembre 2007 comme responsable de la délégation générale à l'Innovation et au développement durable, avant de prendre la direction de la ligne 14 du métro.

Par ailleurs, Michel Daguerregaray devient directeur délégué au département maîtrise d’ouvrage transport (MOT), en charge du prolongement de la ligne 14, "projet transversal et stratégique", indique le communiqué de la RATP, la régie cherchant à placer la ligne 14 au cœur du futur métro automatique du Grand Paris.

51 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Sup’Aéro, il a intègré la RATP en mars 1996 au département des Systèmes d’information et de télécommunication. Nommé en octobre 2001 directeur de la problématique ligne 13 du métro, il a rejoint en février 2005 le département des équipements et systèmes du transport qu'il dirigeait depuis fin 2008.