Déjà installés à titre expérimental à Cannes, Genève (Suisse) et Seattle (USA), ces nouveaux horodateurs présentés par Parkeon pendant le salon du stationnement, Parkopolis, traduisent l'ambition des professionnels du stationnement de se positionner comme des acteurs de la mobilité.

Citypal est une toute nouvelle génération de terminaux horodateurs, connectés et entièrement pilotés à distance. Son architecture ouverte supporte une large gamme d'applications : ces bornes intelligentes sont dotées d'écrans tactiles couleurs qui permettent de diffuser des informations de toutes sortes, agenda des manifestations, plans dynamiques des réseaux de transport public avec information en temps réel du passage des bus, informations pratiques sur le stationnement etc.

Toutes les politiques de stationnement sont désormais possibles en fonction de critères multiples : plages horaires, zones géographiques, profils d'usager, types de véhicules, nature des places.

Ces bornes sont alimentées avec à des panneaux solaires et elles acceptent tous types de paiement. Outre le paiement de son parcmètre, on peut aussi y recharger les abonnements de transport public, ou piloter des bornes de recharge électriques pour sa voiture.

 
Robert Viennet