Le 5 septembre 2011, le réseau des transports en commun Twisto (tramway sur pneus) s'équipe de QR codes et de tags NFC (Cityzi®) qui permettent d'obtenir les temps d'attente des prochains passages de bus ou tram sur les  1 145 points d'arrêt du réseau.

Les voyageurs auront de l'info trafic (déviations, etc.), ils pourront géolocaliser sur un plan les arrêts situés à proximité. Un investissement de 40 000 euros de la collectivité

Les 40 stations de vélos en libre-service, V'éol (350 vélos) sont aussi équipées pour délivrer des informations sur les emplacements des stations et le nombre de vélos disponibles. En se connectant via une station Twisto ou V'éol, l'usager aura accès à l'ensemble des informations des transports en commun ainsi que celles des vélos en libre-service.

En vue du renouvellement des systèmes de billetterie fin 2013, les autorités organisatrices de transports de l'agglomération (Viacités, région, département) ont lancé un projet de billettique sans pour mettre en place des systèmes compatibles entre les différents modes de transports (TER, tram, bus et vélos en libre service), un support unique d'hébergement (carte, mobile...) et tarification commune. Ce titre unique de transport pourrait être opérationnel dès 2014.