Keolis et la communauté d'agglomération du Grand Tarbes (13 communes, 80 000 habitants) ont resigné pour sept ans et demi une délégation de service public pour l'exploitation du réseau urbain.
Ce contrat, qui démarrera le 1er novembre 2011, porte sur un chiffre d'affaires cumulé de 33 millions d'euros. Avec 14 lignes régulières, un service de navettes de centre-ville, du transport à la demande, le réseau de Tarbes réalise plus de 2,5 millions de voyages par an.


Objectif : + 20% de recettes


Dans le cadre de sa nouvelle DSP, Keolis s'est engagé à accroître de 20% le montant des recettes commerciales. Pour cela, le transporteur va déployer deux nouvelles lignes régulières sur les communes de Sarrouilles et Salle Adour. En juin 2012, sera créé une nouvelle desserte en minibus sur le site de l'Arsenal, tandis que la desserte du parc d'activités des Pyrénées sera renforcée.
Quelques mois plus tard, la troisième navette électrique de centre-ville verra le jour, tandis qu'une nouvelle ligne pour la zone commerciale du Parc de l'Adour est programmée pour janvier 2015.