Après Lille, Paris et Montpellier, EcoTa.co est maintenant disponible à Toulouse et Nantes. Il n’existait pas d’autre service de voiture de transport avec chauffeur (VTC) dans ces villes. Sa cible ? Les particuliers, mais aussi les professionnels. EcoTa.co annonce plus de 10 000 clients et plus de 50 000 courses depuis sa création fin 2012.

Le service permet de réserver un VTC en instantané ou à l’avance un pour un prix forfaitaire fixé lors de la réservation. EcoTa.co annonce des prix de 20% à 30% moins chers que les tarifs réglementés des taxis. La start-up lilloise propose également une mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur à un forfait horaire pour des séminaires, congrès, mariages...

EcoTa.co indique que tous ses chauffeurs sont des professionnels de la route, titulaires d’une licence de transport et assurés pour le transport de personnes à titre onéreux. Tous ses chauffeurs signent, en outre, une charte de qualité très stricte.

Car la start-up mise sur le service client : SMS prévenant le client de l’arrivée du VTC, ouverture de la porte par le chauffeur, accompagnement jusque sur le quai, ajustement de l’horaire de prise en charge en fonction des retards d’avion ou de train, attente possible lors de rendez-vous, etc… EcoTa.co revendique 100 chauffeurs VTC et 15 taxis partenaires.

Le service est accessible depuis l’application EcoTa.co ou de n’importe quel terminal (PC, smartphone, tablette…), ou encore par mail et par téléphone.

La start-up est soutenue et accompagnée par Euratechnologies et le conseil général du Nord. EcoTa.co est lauréat du prix Lille Métropole Innovation 2013.

Florence Guernalec