Les TPE, PME et les indépendants représentent près de 60% des déplacements pro de TGV, selon la SNCF. La compagnie a décidé de faire une offre spécifique aux 30% des voyageurs pro qui réalisent entre quatre à dix voyages par an. L’abonnement Fréquence 25 est fixé à 159 euros par an en 2nde et 249 euros en 1ère. Il pourra être amorti en quatre aller-retours par an, assure la SNCF.

A compter du 12 mai 2015, l’abonnement Fréquence 25 garantira ainsi à cette clientèle une réduction de 25% sur le tarif pro, et jusqu’à 30% sur certaines destinations. Un prix valable en France sur les TGV et Intercités à réservation obligatoire, ainsi que sur certaines destinations internationales à partir de la mi-juin (Paris vers Genève, Francfort et Luxembourg). Une offre complémentaire de l’abonnement Fréquence qui cible les professionnels qui effectuent plus de dix allers-retours par an (50% de réduction sur le tarif pro).

Autres atouts avancés par la SNCF, des avantages et services pro comme la flexibilité d’échange et de remboursement gratuit des billets jusqu’à une heure après le départ sur l’appli mobile TGV Pro et jusqu’à deux heures dans les gares et boutiques SNCF. Une application qui permet également la réservation d’un taxi et d’une place de parking.

Pour accéder au nouvel abonnement Fréquence 25 et à un espace et service client dédiés, il suffira d’adhérer gratuitement au contrat pro SNCF. La compagnie vise les deux millions de salariés et professionnels.

Florence Guernalec