Après les TGV Paris-Lyon en décembre 2016, c'est au tour des trains à grande vitesse Paris-Lille de bénéficier du wi-fi à bord. Depuis le 31 mai, 17 rames duplex sont équipées, le reste de la flotte sera achevé sous dix-huit mois.
 
Les usagers concernés bénéficieront ainsi du service wi-fi TGV Connect qui permet de se connecter gratuitement à Internet en entrant les six lettres de référence de son voyage et le nom associé à la commande. La SNCF annonce que les rames TGV Océane Paris-Bordeaux seront équipées du wi-fi dès l'ouverture de la LGV le 2 juillet 2017, puis Paris-Strasbourg le 6 juillet, et le reste des lignes à grande vitesse sous dix-huit mois.
 
Des services premium pour sa clientèle Grand Voyageur
 
Dans la foulée, la SNCF ouvrira son tout nouveau salon Grand Voyageur le 8 juin 2017 à la Gare du Nord. Un espace de 320 m2 qui a conservé le décor d'époque Napoléon III et est exploité par la SNCF et Regus, spécialisé dans les espaces de travail flexibles. Le salon situé sous la verrière comprend 62 places assises et est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 21h00 et le week-end de 7h00 à 20h00.
 

 
Enfin, la SNCF propose un nouveau service Voiturier & Cie à la Gare du Nord avec son partenaire Ector. L'automobiliste ne s'occupe de rien : il laisse sa voiture au dépose-minute et la récupère au même endroit à son retour. Pour réserver, il suffit de se rendre sur le
ou sur l'appli mobile iDPASS.
 
Entre-temps, le véhicule pris en charge par un voiturier est garé dans un parking sécurisé. Le client peut commander des services supplémentaires comme le lavage intégral, le plein d'essence ou encore la vérification de la pression des pneus.
 
Déjà en service, dans les gares parisiennes, Marne-la-Vallée TGV, Lyon et Toulouse, Voiturier & Cie sera déployé fin juin à Lille et à Bordeaux.
 
F. G