TGV inOUI, le label qualité de service de la SNCF sur le TGV, a lancé l'offre "La Business PREMIÈRE" sur les liaisons Paris-Bordeaux, Paris-Nantes et Paris-Rennes avant Paris-Lyon et Paris-Lille au premier semestre 2018. Ce nouveau service s’adresse aux voyageurs professionnels de première classe en TGV. L’objectif ? Gagner 20% de clients en plus en première classe.
 
"Aujourd'hui, un professionnel sur deux choisit TGV pour ses déplacements professionnels. Pour développer et fidéliser une clientèle qui représente 40% du chiffre d'affaires de TGV, nous avons choisi de faire de nos voyageurs professionnels un axe central de notre stratégie grande vitesse 2020", explique Rachel Picard, dg de Voyages SNCF, dans un communiqué.
 
Au-delà des avantages actuels de TGV Pro concernant l’achat et l’échange des billets – une application dédiée simplifie les échanges et remboursements de billets sans frais –, les voyageurs bénéficient d’un accueil personnalisé en gare et à bord du TGV et de nouveaux services gratuits.

Aux petits soins pour les pros
 
Une boisson chaude ou froide est offerte ainsi qu’un titre de presse avant de monter à bord. Avec les nouveaux outils de la relation client, les chefs de bord personnalisent aussi davantage les échanges avec les voyageurs. En outre, les clients Business Première disposent d’un accès prioritaire lors de l’embarquement à quai et d’un accueil personnalisé à leur voiture.
 
"La Business PREMIÈRE" offre la connexion Internet attendue des clients professionnels à bord des TGV avec le Wi-fi. Ceux-ci bénéficient également des nouvelles rames l’Océane : sièges plus confortables et orientés dans le sens de la marche, prises électriques et USB, tablettes optimisées.
 
Enfin, des services à la carte sont proposés avant et après le voyage : commande facilitée d’un parking avec voiturier grâce à Voiturier & Cie, réservation d’une voiture avec chauffeur à l’arrivée en gare avec iDCAB.

Opération séduction des clients aériens
 
"Avec cette qualité de service, le choix de TGV inOUI doit devenir une évidence pour les clients pros face aux autres moyens de transport, et notamment l’aérien", espère Rachel Picard. Une opération séduction qui commence par les clients aériens de Bordeaux. Jusqu'au 15 octobre 2017, ceux-ci pourront bénéficier du Salon Grand Voyageur de la SNCF sur présentation de leur carte de fidélité aérienne donnant accès à leurs salons.  
 
Ainsi, ils accèdent directement au plus haut statut du programme de fidélité SNCF et bénéficient gratuitement du statut Grand Voyageur Le Club et d'un bonus de 8.000 points donnant droit à un trajet gratuit en TGV entre Bordeaux et Paris en première classe.

F.G.