Il faut "suivre le rythme de nos clients, nos clients évoluent (...) ils ont envie de faire des économies, d'être accompagnés", a expliqué Brigitte Courtehoux, responsable des services connectés et mobilité de PSA. Ainsi, le groupe PSA-Peugeot Citroën a annoncé, le 14 octobre 2014, avoir investi dans la start-up française, , nouvelle plateforme internet de covoiturage domicile-travail. L'entreprise a investi un million d'euros, prenant 20% du capital de l'entreprise fondée par Cédric Nicolas en septembre 2014.
"Il ne faut pas qu'on ait peur, nous, constructeurs, de ce qui est en train de se passer", a ajouté Brigitte Courtehoux, selon qui l'application Wedrive a vocation à être intégrée dans les ordinateurs de bord des modèles de PSA dès 2015. Ainsi, prendre une participation dans une entreprise de covoiturage n'est pas contradictoire avec le coeur de métier du constructeur, vendre des voitures.
Grâce à une application mobile intégrant un porte-monnaie virtuel, Wedrive met en conducteurs et passagers potentiels, en organisant des communautés locales de covoiturage de 5 à 50 personnes, le but étant de créer des réseaux de confiance, selon Cédric Nicolas. "Nous avons surtout été convaincus par la technologie de Wedrive qui offre une solution de transport quotidienne s’appuyant sur le fonctionnement d’un réseau social", a précisé Brigitte Courtehoux.
L'entreprise estime que le vivier potentiel de clients pour un tel
service est de 50 millions en Europe de l'ouest, dont 11 en France où deux
millions de personnes "covoiturent" déjà au quotidien, de façon
informelle. Depuis
que Wedrive s'est lancé le 17 septembre, en visant en premier lieu le bassin
d'emploi de Vélizy (sud-ouest de Paris), 400 personnes s'y sont inscrites,
selon Cédric Nicolas.